Considérer le temps comme une ressource, comme une ressource indispensable à la vie, de la même manière que l’eau, l’air, l’espace, l’argent. Pourquoi pas ? Car naturellement, le temps est omniprésent !
Allons même plus loin : considérer le temps comme une ressource implique de pouvoir le stocker, de l’investir, c’est-à-dire de le rendre malléable.
Ah oui ?! Comment cela puisse-t-il être possible ?
Voulez-vous apprendre à considérer le temps comme une ressource malléable ?
Le seul fait de penser que le temps puisse être une ressource à votre disposition c’est déjà avoir parcouru la moitié du chemin, le reste n’étant que des détails techniques. Vouloir que le temps soit un allié, un moyen de réussir, d’accomplir des rêves, atteindre des objectifs, vivre une vie d’abondance et de sérénité,
Tout ce à quoi l’homme pense et croit peut se réaliser*
Plus vous persistez dans votre désir de maîtriser le temps et plus vous réussirez à en faire un fidèle serviteur.
TROP DE PERSONNES ABANDONNENT AVANT D’AVOIR EU UNE VISION COMPLÈTE DE CE QU’ILS PEUVENT OBTENIR.
Tweet
Le but est la pierre angulaire de toute réalisation. Avoir du temps c’est pouvoir en donner, le partager, l’échanger. Plus vous serez riche en temps, plus vous aurez de l’avance sur les autres. Vous pourrez alors sereinement prendre le temps de donner cette précieuse ressource à ceux que vous aimez, ceux avec qui vous souhaitez partager votre vie. Vous choisirez de donner et non plus de subir les demandes. Vous aurez cette aisance qui vous permettra d’accomplir vos objectifs personnels tout en vous délectant de la compagnie la plus délicieuse. Essayez de perdre l’habitude de penser en fonction de vous seul et vous pourrez réaliser ce que vous avez toujours cru impossible.
*HILL Napoleon, Réfléchissez et devenez riche, J’ai Lu, coll. « J’ai Lu Bien Etre », 2010, p. 26.
Photo by Jorge Luis Ojeda Flota on Unsplash
