Il y a ceux qui anticipent, prévoient de la marge… et les autres. Ceux qui ne fonctionnent que dans l’urgence. Faites-vous partie de ceux qui, mis au pied du mur, s’y mettent toujours à la dernière minute.
“Cette fois, je m’y mets ! Je prends le taureau par les cornes, je mets les bouchées doubles, je coupe mon téléphone et je me fais couler quatre cafés bien forts car cette nuit, c’est sûr, je vais la passer à bosser… »
Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette déclaration ?
« Je travaille mieux sous pression »
Mais travaille-t-on véritablement mieux sous pression ?
L’adrénaline, également appelée hormone épinéphrine est une hormone naturelle qui va augmenter nos capacités afin de nous rendre plus puissants physiquement et mentalement dans une réaction de fuite ou de combat face à un stress.
C’est exactement ce que font les « retardataires chroniques » en attendant la toute dernière minute pour passer à l’action : ils se mettent en danger de ne pas réussir à « livrer » à temps et se lancent le défi d’y parvenir ! « Si je réussis, je suis trop fort ! »
Un rythme de vie effréné donne l’impression de pouvoir accomplir plus. Malheureusement, l’adrénaline détruit la capacité naturelle du corps à performer à long terme.
L’agitation est l’écran de fumée qui cache nos priorités profondes que l’on ne souhaite pas affronter par peur de l’échec ou par ennui.
Savez-vous que par la méditation vous pouvez vous reconnecter avec vos motivations profondes et maîtriser votre addiction à l’adrénaline ?
“Le travail ne paie pas toujours mais la masse de travail paie toujours un minimum.” Fabien Olicard
Après avoir lu cet article, commence pendant 10 minutes à :
-lire trois pages de ton livre en cours,
-préparer ta recette de cuisine favorite,
-méditer en te concentrant sur ta respiration,
-marcher dans la rue sans regarder ton portable,
-appeler ta famille,
…
Tu découvriras la satisfaction que procure la joie de l’accomplissement.
Et toi ? Que vas tu faire après avoir lu cet article ?
