Manifeste

Nous vivons dans l’époque de l’illimité. L’illimité est une illusion qu’il faudrait remplacer par maximum. Apprendre à définir notre seuil maximum permet de gérer durablement nos ressources. Platon disait dans le Charmide « Connais-toi toi-même » cela inclut la connaissance de nos propres limites : notre minimum et maximum.

Nous vivons dans l’accélération, l’urgence, l’immédiateté des échanges économiques et de nos émotions par le biais des nouvelles technologies. En opposition naissent des mouvements de ralentissement, de décroissance, de sobriété.

Il ne s’agit pas de choisir entre accélérer ou bien ralentir mais de trouver un équilibre entre les deux.

C’est à dire alterner entre des cycles d’accélération et de ralentissement. Les temps d’inaction, de sobriété alimentent les temps d’action et de prospérité.

Que chaque jour soit vécu comme le dernier. Non pas pour le gaspiller, mais pour faire en un jour l’oeuvre de toute une vie. Que chaque moment soit l’Univers. Faite en sorte que chaque jour compte dans votre vie.

Ma mission est d’amener les personnes à retrouver la confiance dans leur propre rythme. Se respecter c’est respecter son temps.

Apprenons à jouez avec le temps !
Le temps est une ressource au service de nos objectifs.

Ecoutons notre rythme !
Maîtrisons l’accélération et le ralentissement par nos choix.

Trouvons notre équilibre !
EAT, PRAY, LOVE & SHARE

Fait main en France 🇫🇷 inspiré de par le monde 🌐 et partagé avec joie 💛