Je peux vivre comme un millionnaire parce que j ai du Temps

Posted by

·

Interview avec @anastnorth – Slow artiste illustratrice 🌿

Nous n’avons jamais suffisamment de temps. Mais peut-être que le problème est plus lié à notre attitude à ce sujet. Il vaut mieux établir des plans réalisables, évaluer correctement nos ressources et se souvenir des aléas extérieurs, comme la météo. J’ai remarqué que pour moi, dans une grande ville, il n’y a pas autant de temps que lorsque je suis dans une petite ville ou un village, bien que dans ce dernier, je puisse faire beaucoup plus de choses. Et le secret est que je n’apprécie pas le rythme et l’atmosphère d’une grande ville, je suis au ralentis (comme beaucoup de personnes des villages) Mais peu importe ! Je préfère rester calme ne pas m’inquiéter et trouver un mode de vie confortable et productif.

Je suis motivée à prendre du temps pour ce qui contribue à ma croissance et à ma meilleure santé, du temps en famille, quelque chose qui peut ouvrir les yeux des persones ou les inspirer, ou qui améliore leur façon de penser (penser aujourd’hui est l’avenir demain, y compris mon avenir). Nécessairement – le temps dans la nature et l’interaction avec elle, il harmonise et restaure.

Avoir du temps me permet d’organiser l’espace, de planifier à long terme, de choisir mes objectifs et les idées dans le calme au repos, d’analyser ( me libérer du superflu ), de planifier les achats, de m’abstraire des distractions, et de garder une attitude calme. Parce que parfois nous avons seulement besoin de tout envoyer au diable et de nous détendre.

J’en suis convaincue. Les vrais millionnaires sont ceux qui ont beaucoup de temps libre pour eux et pour tous ceux qu’ils aiment, et en même temps ils peuvent avoir confiance en leur bien-être et aussi avoir le temps d’aider d’autres personnes. Mais je ne suis pas si libre.

Je n’apprécie pas suffisamment mon propre temps, et mes proches ne le font pas non plus. C’est comme un anneau magique d’omnipotence. Ou bien il vous contrôle et vous conduit à la bouche du volcan, ou vous l’utilisez vous-même à bon escient.

Cela me fait du mal de voir comment les personnes gaspillent leur temps libre avec des futilités, soir après soir. Et surtout quand ils n’appliquent pas leurs connaissances et leurs capacités pour saisir des opportunités. Très souvent les personnes ne respectent pas le temps même s’ils travaillent ensemble dans un collectif.


Chaque semaine je partage mes lectures et expériences sur le temps dans un groupe WhatsApp

Tu peux en découvrir davantage sur ma vision du temps en lisant le manifeste

Avatar de danprl

About the author